Aidez-moi à mieux dormir !

By Mike Henry - Mieux dormir

By Mike Henry – Mieux dormir

 

Comment faire pour mieux dormir ? Quand 1 français sur 3 peine à trouver le sommeil, se plaignant d’être victime d’insomnies chroniques répétées?

De combien d’heures de sommeil avons-nous besoin pour nous sentir en pleine forme et reposés le lendemain? Si la réponse à la question est propre à tout un chacun, on estime qu’ en moyenne, un adulte a besoin de 7 à 9 heures de sommeil.

Un rythme circadien se définit comme un cycle de 24 heures allant de l’éveil au sommeil. Or il est à rappeler que nos rythmes circadiens dépendent directement de notre horloge biologique interne, et se modulent en fonction de la cadence et de notre rythme de vie.

A ce propos, le traitement des troubles du sommeil regroupe un ensemble de spécialistes et d’experts. Médecins, psychologues, chercheurs, consultants, thérapeutes, laboratoires, etc, espèrent ainsi gagner du terrain en essayant de satisfaire une demande de plus en plus croissante…Dans une logique de business frontal avec en ligne de mire, un seuil de rentabilité à fort potentiel !

Mieux dormir en cas de jet lag

Mieux dormir en cas de jet lag

 

Car en effet, mieux dormir est emblématique de notre époque ultra-moderne, où à l’évidence, tout ce qui relève du sommeil participe à notre hygiène de vie, notre bien-être et à notre épanouissement personnel.

Si comme 1 français sur 3 vous avez du mal à mieux dormir actuellement, parce que vous prenez de l’âge ou travaillez en horaires décalés, ou encore parce que vous êtes victimes de jet lag, de stress et d’anxiété prolongés ? Cet édito devrait vous intéresser !

 

NOTRE HYGIENE DE VIE INFLUE SUR LA QUALITE DE NOTRE SOMMEIL !

Retour aux fondamentaux ! Faire régulièrement du sport, manger sainement en évitant de fumer, de prendre de la caféine ou de boire de l’alcool avant le coucher, favorisent l’endormissement.

Retrouver le sommeil avec MELATOPHYT ®

Retrouver le sommeil avec MELATOPHYT ®

 

De même se coucher à heure régulière, préférer l’obscurité totale à la lumière d’un écran de télévision ou d’un ordinateur et disposer d’une literie en bon état, agissent également sur nos cycles du sommeil, notamment sur la qualité de notre sommeil profond …

En revanche quand on éprouve de réelles difficultés à trouver ou retrouver le sommeil, se faire aider devient une nécessité !

C’est à ce moment qu’il faut consulter son médecin généraliste pour se faire prescrire le cas échéant, un somnifère …

 

QUELS TYPES DE SOMNIFÈRES POUR MIEUX DORMIR ?

En général pour nous aider à mieux dormir, le médecin généraliste nous prescrit un somnifère du type classique ou de synthèse chimique comme par exemple les benzodiazépines.
Or l’usage de ce type de somnifères n’est pas sans conséquences. En rappelant que consommer des somnifères chimiques ou des anxiolytiques doit s’exécuter sur une courte période, en évitant d’en augmenter les doses.

Sous peine d’être victimes d’ effets secondaires liés à une forme de dépendance, aux états confusionnels, à de la somnolence, des pertes de mémoire, … pendant la journée.
De nombreuses études démontrent très clairement que sur la durée, la prise de somnifères comme les benzodiazépines ou molécules assimilées, ne favorisent pas l’obtention d’un sommeil profond et qualitatif .

 

By Clément Reisky - Gélules MELATOPHYT ®

By Clément Reisky – Gélules MELATOPHYT ®

 

C’est d’ailleurs ce constat étroitement lié à la surconsommation de médicaments en France qui ont amené la HAS (haute autorité de santé) à tirer la sonnette d’alarme auprès de notre gouvernement, allant jusqu’à lui demander de dérembourser ce type de produits.

Laissant ainsi le champs libre à des solutions alternatives plus naturelles et moins nocives pour notre organisme, telles que MELATOPHYT ® par exemple…

 

CONNAISSEZ -VOUS MELATOPHYT ® ?

 

MELATOPHYT ® appartient à la famille des compléments alimentaires naturels à base de mélatonine, dont le principal objectif est de favoriser et stimuler l’endormissement.
Présente sur le marché depuis mi-février 2014, la gamme MELATOPHYT ® nous aide à retrouver le sommeil, en dormant mieux, tout en maitrisant notre cure de sommeil, qui ne doit pas excéder 28 jours !

2 effets spécifiques et bien distincts définissent l’action de la mélatonine contenue dans MELATOPHYT ®.

Un effet immédiat où dans un pilulier de 28 comprimés ou un mini pilulier de 7 comprimés, nous allons pouvoir mieux dormir en laissant fondre sous la langue 1 comprimé aromatisé à l’orange, pris à heure fixe , ½ heure avant le coucher.

 

Mieux dormir

Mieux dormir

 

Un effet retard28 gélules nous aident à lutter contre les troubles du sommeil, en ne libérant la mélatonine qu’une fois nos cycles du sommeil bien avancés.

Un comprimé ou une gélule MELATOPHYT ® se compose d’ 1, 9 mg de mélatonine (dosage maximal autorisé) associés à de la vitamine B6.

Les LABORATOIRES FLOREDIET sont à l’initiative de la conception et de la fabrication de MELATOPHYT ®. Une production Made In France qui a le mérite d’être fiable et crédible, distribuée sur le net et dans plusieurs officines en France; à un tarif vraiment pas cher !

 

QUI UTILISE MELATOPHYT ® ?

 

Les personnes prenant de l’âge, en particulier les 55 ans et + accusant un déficit ou une carence en mélatonine.

La mélatonine est cette « hormone du sommeil » secrétée naturellement par la glande pinéale ou l’épiphyse de notre cerveau, régulant nos rythmes biologiques circadiens en fonction de la présence du jour ou de l’obscurité.

 

complément alimentaire naturel à base de mélatonine

complément alimentaire naturel à base de mélatonine

 

Plus la lumière du jour diminue, plus la sécrétion de la mélatonine augmente, et c’est elle qui favorise notre endormissement. Par ailleurs cette hormone joue un rôle d’antioxydant, en stimulant notre système immunitaire et en intervenant dans la régulation de notre pression artérielle.

Il est malheureusement à déplorer que la production naturelle de mélatonine décroit avec le temps, notamment à partir d’un certain âge.

Tous les métiers appelés à oeuvrer la nuit ou subissant un décalage horaire sont une clientèle cible pour MELATOPHYT ® :
– Les métiers de surveillance et de sécurité (police, pompiers…)
– Les métiers médicaux et paramédicaux (infirmiers,…)
– Les métiers de transport et le personnel navigant ( taxis, routiers, hôtesses de l’air, pilotes, stewards,…)
– Les métiers de l’équipement et du BTP dans le cadre de chantiers de nuit,…

 

Travailleurs de nuit utilisant MELATOPHYT ® pour mieux dormir

By Clément Bonnier – Travailleurs de nuit utilisant MELATOPHYT ®

 

– Les métiers de nuit dans les domaines de la restauration, dans les bars, les cabarets, les discothèques …
– Les chefs d’entreprises, les cadres dirigeants à l’international, …
– Le personnel des ambassades, les fonctionnaires détachés à l’international, mandatés pour des alliances françaises par exemple …

 

CONCLUSION :

 

Nul ne peut faire l’impasse sur la fonction sommeil au risque de mettre son existence et son équilibre vital en danger, en provoquant des maladies cardiovasculaires, du diabète, de l’obésité, etc.

 

Mieux dormir avec MELATOPHYT ®

Mieux dormir avec MELATOPHYT ®

 

Entre le foisonnement et les propositions applicatives d’objets connectés, les effets délétères des somnifères chimiques sur l’organisme comme les bezodiazépines, l’usage de tisanes ou de thés, les thérapies cognitivo-comportementales, l’hypnose et les batailles commerciales auxquelles se livrent les différents laboratoires sur le marché des compléments alimentaires naturels à base de mélatonine; mieux dormir est réellement au centre de tous les enjeux !

MELATOPHYT ® et sa gamme de produits rassurent pour leur facilité d’accès et d’utilisation, leurs tarifs plus qu’attractifs, leur diversité et leur aptitude à répondre efficacement aux troubles du sommeil en permettant aux français de mieux dormir.

 

By Mike Henry - LABORATOIRES FLOREDIET

By Mike Henry – LABORATOIRES FLOREDIET

 

Sans craindre la moindre accoutumance, ni un quelconque effet secondaire. Que demander de plus quand on cherche à mieux dormir, en reprenant tout simplement le contrôle de sa vie ?

 

Article rédigé par KLIVER’S MEDIA®


Copyright 2015- Toute reproduction est interdite

 

By Clément Bonnier - Travailleurs de nuit utilisant MELATOPHYT ®

Travailleurs de nuit utilisant MELATOPHYT ® pour mieux dormir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Catégories

Nos réseaux

  • Google plus
  • Scoop It
  • Agence Presse
  • Linked In
  • Instagram