Changer ses habitudes pour mieux dormir …

Mieux dormir

Mieux dormir

 

Changer ses habitudes peut parfois se révéler être plus compliqué qu’il n’ y paraît! Comme par exemple adopter d’autres solutions, de nouvelles méthodes ou d’autres comportements pour mieux dormir et retrouver sereinement le sommeil, quand on est victime de troubles du sommeil caractérisés.

Car en effet, un nombre sans doute encore trop important de nos concitoyens se font prescrire régulièrement des somnifères de synthèse chimique tels que les benzodiazépines par leur médecin généraliste, dans le but de mettre un terme à leur anxiété ou leurs insomnies chroniques.

Et c’est justement sur ce point précis que nous souhaitions attirer votre attention, en faisant la lumière sur les effets pervers que peut entrainer ou provoquer une consommation quelque peu abusive d’hypnotiques ou de somnifères chimiques pour mieux dormir la nuit.

En nous référant aux statistiques transmises par l’ANSM (agence nationale de sécurité du médicament) et par l’INSV (institut national du sommeil et de la vigilance) en 2012, pas moins de 11 millions de français ont eu recours de manière plus ou moins régulière à l’usage de benzodizépines, et 37 % d’entre-eux se plaignent fréquemment de subir un manque de sommeil évident.

 

David Gandy- Mieux dormir avec MELATOPHYT ®

David Gandy – Mieux dormir avec MELATOPHYT ®

 

POURQUOI LES BENZODIAZEPINES FONT-ILS L’OBJET DE CONTREVERSES ?

 

Si ce type de somnifères permet de s’endormir rapidement ou de ne pas rester éveillé la nuit, ceux-ci ont un effet de courte durée sur notre organisme et ne favorisent en aucun cas l’obtention d’un sommeil profond de qualité qui soit réparateur et récupérateur.

De plus sur le long terme, les benzodiazépines condamnent notre organisme à une forme de dépendance et d’ accoutumance aggravées, avec de vrais risques de somnolences pendant la journée, d’ apparitions d’états confusionnels , de chutes et de pertes de conscience, … notamment chez les personnes âgées.

La Haute Autorité de Santé (la HAS) estime qu’une fois sur deux la prescription de benzodiazépine pour mieux dormir et retrouver le sommeil, peut être évitée surtout chez les personnes âgées. Et même si en prenant de l’âge , la qualité de notre sommeil s’altère plus facilement avec des troubles du sommeil qui s’accentuent, il existe bel et bien d’autres méthodes et d’autres solutions plus efficaces et plus naturelles pour aider les 65 ans et plus à mieux dormir.

D’autre part toujours selon la HAS, la durée moyenne de prise de somnifères chimiques en France se situe autour de 7 mois. Sachant qu’à l’unanimité pour ce type de produits prescrits, les experts recommandent une prise d’une durée maximale de 30 jours. Un constat sans doute alarmant, confirmant que notre pays est l’un des plus gros consommateurs de médicaments en Europe.

 

By Clément Reisky-Aéroport de SOFIA en Bulgarie- Mieux dormir en cas de jet lag

By Clément Reisky – Aéroport de SOFIA en Bulgarie – Mieux dormir en cas de jet lag

 

Savez-vous que la question relative au sommeil et à ses troubles ne représente qu’entre 3 à 10 heures de cours au niveau des programmes proposés par les différentes facultés de médecine en France ? De fait, pour aller dans le sens du discours tenu par le docteur Sylvie Royant-Parola, la spécialité de « somnologie » n’existe pas dans notre pays. Comparativement à l’Allemagne détenant 300 centres du sommeil contre une cinquantaine présents dans l’hexagone.

Il ne faut donc pas s’étonner si une grande majorité de nos médecins généralistes se retrouvent à prescrire systématiquement des somnifères chimiques comme les benzodiazépines, face à des patients en souffrance, accusant un sérieux déficit de sommeil.

Or établir un bon diagnostique en préconisant des solutions fiables et sur mesure afin d’enrayer efficacement des troubles du sommeil caractérisés, est une question sérieuse! En gardant toujours à l’esprit que les insomnies chroniques ou le manque de sommeil répété sont néfastes pour notre santé physique et mentale, quoi qu’on en dise !

 

LA HAS AMBITIONNE DE CHANGER LA DONNE, EN RECLAMANT AU GOUVERNEMENT DE BAISSER A 15% LE REMBOURSEMENT DES BENZODIAZEPINES EN FRANCE…

 

Fin juillet 2014, la commission de la transparence de la Haute Autorité de Santé ( La HAS) publie un avis où il est question de baisser à 15%, le taux de remboursement des benzodiazépines hypnotiques et autres molécules apparentées …

Car il est à déplorer que sur une longue période, l’efficacité thérapeutique de ce type de médicaments pour mieux dormir et améliorer la durée et la qualité du sommeil, s’avère être très faible, voire limitée. En produisant des effets délétères comme ceux énoncés ci-dessus (somnolence diurne, troubles de la mémoire, chutes et accidents, dépendance…).

Prescrits pour une durée maximale de 28 jours , leur consommation sur plusieurs mois augmente indéniablement les risques d’effets secondaires.

 

By Clément Reisky- MELATOPHYT ® en gélules, Made in France

By Clément Reisky – MELATOPHYT ® en gélules, Made in France

 

Remboursés jusqu’à lors à 65 % par la sécurité sociale, la commission de la HAS remet désormais en cause le processus de remboursement des benzodiazépines, dans le seul but de changer les habitudes de consommation des français. Ainsi le Stilnox, le Nucalon, le Mogadon, le Noctamide,le Havlane, etc et leurs génériques en charge de lutter contre les troubles du sommeil, sont quelques exemples concrets de somnifères chimiques que la commission souhaite vivement dérembourser.

Et la HAS d’insister pour que tous ces produits soient désormais prescrits à très faible dose, sur une période qui soit la plus courte possible ! En passant au second plan après d’autres solutions telles que les thérapies cognitivo- comportementales, …

 

LA MÉLATONINE CRÉDIBLE ET EFFICACE POUR MIEUX DORMIR !

 

Depuis plus d’un quart de siècle maintenant, de nombreux scientifiques étudient et analysent en détail les différentes propriétés et capacités de la mélatonine à pouvoir réguler notre horloge biologique interne. Plus précisément au niveau du rôle déterminant que joue cette hormone sur notre sommeil.

C’est la glande pinéale située au centre du cerveau qui produit la mélatonine pendant le sommeil, au moment où notre corps se trouve dans l’obscurité. En d’autres termes, la production de mélatonine est étroitement liée à la présence de lumière. Plus la lumière est importante, plus la glande pinéale va inhiber la sécrétion de la mélatonine aussi appelée « hormone du sommeil ». A contrario plus on se retrouve  dans l’obscurité, plus la sécrétion de mélatonine augmente.

La mélatonine étant une substance naturellement produite par notre organisme, à priori elle peut être consommée sans aucun danger, par toute personne en bonne santé. Sans craindre de surcroît les effets indésirables des somnifères de synthèse chimique. Il suffit juste de respecter la posologie et les moments de prise indiqués. Comme par exemple ne pas consommer de mélatonine avant de conduire ou de pratiquer une quelconque activité.

 

Complément alimentaire naturel à base de mélatonine

Complément alimentaire naturel à base de mélatonine

 

Utilisée la plupart du temps pour lutter contre les troubles du sommeil, les insomnies chroniques et le décalage horaire, la mélatonine est devenue une véritable alternative pour mieux dormir, face à l’usage des somnifères chimiques ou classiques comme les benzodiazépines en France.

C’est la raison expliquant que de nombreux laboratoires se sont mis à fabriquer ces dernières années, des compléments alimentaires à base de mélatonine pour aider les français à mieux dormir, avec la certitude de retrouver un sommeil réparateur et récupérateur.

Il est également important de bien garder  à l’esprit que certains facteurs de la vie comme la vieillesse, certaines maladies ou encore un rythme de vie «décalé» peuvent faire baisser le taux de sécrétion de mélatonine dans notre organisme. Entrainant ainsi des troubles et des conséquences pouvant nuire à notre santé et notre bien-être.

D’où la volonté des laboratoires FLOREDIET de concevoir et mettre sur le marché dès la mi-février 2014, une nouvelle gamme complète de compléments alimentaires naturels à base de mélatonine portant le nom de MELATOPHYT ®

 

2 TYPES DE GALENIQUES MELATOPHYT ® MADE IN FRANCE, VOUS AIDENT DESORMAIS A MIEUX DORMIR !

 

Bénéficiant de la norme ISO 22000, les laboratoires FLOREDIET dont le siège social se trouve dans la région du Beaujolais depuis 2008, nous proposent de mieux dormir avec MELATOPHYT ® sous la forme de deux galéniques à libération immédiate et retard.

 

By Clément Reisky-Aéroport de Sofia en Bulgarie - Mieux dormir grâce à la mélatonine

By Clément Reisky – Aéroport de Sofia en Bulgarie – Mieux dormir grâce à la mélatonine

Concernant la libération immédiate de la mélatonine :

Vous avez un pilulier MELATOPHYT ® de 28 comprimés, composés chacun de 1,9 mg de mélatonine associés à de la vitamine B6. Chaque comprimé aromatisé à l’orange est à prendre 1 fois par jour, à heure fixe , ½ heure avant le coucher en le laissant fondre sous la langue. A consommer si votre production de mélatonine diminue avec l’âge ou si vous travaillez la nuit en souffrant d’insomnies chroniques à répétition.

Vous avez également un mini pilulier de poche comprenant 7 comprimés de MELATOPHYT ®, que vous pouvez transporter n’importe où… A utiliser pour mieux dormir, pour  cause de décalage horaire quand vous voyagez.

Concernant la libération retardée de la mélatonine :

Vous disposez dans ce cas d’un pilulier de 28 gélules qui vous aideront à mieux dormir, en évitant les réveils nocturnes grâce à la libération du principe actif une fois vos cycles du sommeil bien entamés.

Où vous procurer la gamme MELATOPHYT ® pour mieux dormir la nuit ?

En vous connectant directement sur le site www.melatophyt.com/melatophyt/
ou sur celui des laboratoires FLOREDIET : www.florediet.com ou encore en appelant le 04 77 73 98 10 du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.

L’année 2015 sera l’année MELATOPHYT® !

Pour faire face à une concurrence de plus en plus frontale sur le marché des compléments alimentaires naturels à base de mélatonine, les laboratoires FLOREDIET vont faire connaître leur gamme MELATOPHYT® à grande échelle sur le web !

 

MELATOPHYT ® pour retrouver le sommeil

MELATOPHYT ® pour retrouver le sommeil

 

La gamme MELATOPHYT® sera présente dans de nombreuses officines en France, sur le site AMAZON, sur des magazines de santé reconnus et suivis par un très grand nombre d’internautes, sur des pharmacies en ligne emblématiques, et d’un point de vue référencement naturel sur des mots clés tels que « mieux dormir », « retrouver le sommeil », « insomnie chronique« , etc.

De plus, en suivant toutes les actualités concernant MELATOPHYT®, vous allez pouvoir bénéficier de promotions et de tarifs ultra compétitifs, avec des frais de livraison offerts à partir de l’achat d’un certain nombre de piluliers de la gamme. Preuve en est que l’on peut produire français en étant les moins chers!

 

EN CONCLUSION :

 

Avec la nouvelle gamme MELATOPHYT®, vous détenez un moyen fiable, novateur et naturel pour mieux dormir la nuit sans accoutumance, ni somnolence pendant la journée, ni le moindre risque de perte de mémoire, d’accidents divers et variés comme les chutes.

Quelle que soit la nature de vos troubles du sommeil, la gamme MELATOPHYT® vous offre une solution adaptée en vous permettant d’être parfaitement au contrôle de votre cure de sommeil qui ne doit pas excéder 28 jours.

Dans cet édito, notre agence de communication web prend très clairement parti de vous aider à mieux dormir sans passer par la case somnifères chimiques ou hypnotiques comme les benzodiazépines.

 

Mieux dormir

Mieux dormir

 

La HAS obtiendra-t’elle gain de cause auprès du gouvernement français en réussissant à faire baisser le taux de remboursement des benzodiazépines de 65 % à 15 %, et ce en dépit des lobbies de certains grands laboratoires ? Affaire à suivre en 2015, en restant tout simplement connectés !

Article rédigé par KLIVER’S MEDIA ®

Copyright 2015 – Toute reproduction est interdite

2 Comments on “Changer ses habitudes pour mieux dormir …

  1. Super article avec des informations trés intéressantes. Encore une fois Kliver’s Media, conjugue a la fois la qualité d’un article bien écrit avec des photographies de qualités superieures. BRAVO

    • Thx u pour ce commentaire aussi encourageant!!!!! Cela nous donne envie d’aller encore plus loin pour toucher les étoiles!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Catégories

Nos réseaux

  • Google plus
  • Scoop It
  • Agence Presse
  • Linked In
  • Instagram